Afrodyssée : l’évènement phare de la mode africaine en Suisse

By on mai 8, 2018 Mode

Evénement de la mode africaine le plus important en Suisse, Afrodyssée tiendra sa 4ème édition le 12 mai à Genève. Manifestation unique en son genre, mêlant débats, marché, défilé, exposition et musique, elle permettra à chacun de découvrir en exclusivité des designers et des artisans africains et ainsi, la richesse créative du continent.

 

Un évènement phare de la mode africaine en Europe

Afrodyssée est une des plus importantes manifestations de ce genre en Europe, classée dans le top 5 aux côtés de l’African Fashion Show de Londres ou encore la Natural Hair Academy de Paris, selon le site « Nothing But Wax ». Sa raison d’être : mettre la création Africaine en avant, que ce soit dans le domaine de la mode, du design ou de l’artisanat et en générer un véritable commerce. Pour ce faire, elle déniche une palette de talents issus d’Afrique et d’Europe. L’objectif est également de mettre en avant le principe d’échange culturel et d’offrir une image différente de l’Afrique contemporaine et de sa créativité.

 

Un programme riche : Marché, débats, expositions et défilé

Cette année ce sont plus de 2000 personnes qui sont attendues à la Maison Pittoëf à Genève et 35 stylistes africains qui présenteront leurs créations. Dès midi, le fameux Grand Marché ouvrira ses portes avec des créateurs de choix spécialement sélectionnés pour Afrodyssée et présentés dans deux espaces distincts : le marché des vêtements & accessoires (Marché Chic) et le marché des cosmétiques & bijoux (Marché Choc). Parallèlement, les visiteurs pourront déguster des spécialités africaines dans un maquis ou découvrir l’exposition du photographe Sakia Soppo Traoré. Puis, plusieurs débats autour de l’entreprenariat, de l’Afrique, de la mode, mais aussi de la représentation de la personne noire auront lieu, le tout avec la présence de plusieurs personnalités.Une exclusivité cette année : la projection du documentaire sur la création et la mode africaine d’Elie Séonnet, « Wax in the City », qui sera présenté par Flora Coquerel.

Dès 20h les rideaux s’ouvriront sur un défilé en deux temps, qui sera suivi d’une after-party musicale qui se tiendra jusqu’au bout de la nuit.

 

Pour en savoir plus : http://afrodyssee.ch/

 

 

 

A lire aussi :