Anne-­Caroline Graffe : la taekwendoïste en route pour Rio !

By on août 13, 2016 JO de Rio

Georges Biard Anne-Caroline Graffe au défilé des médaillés français des JO 2012

Médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres, Anne­Caroline Graffe a un objectif pour Rio : la médaille d’or ! Et la championne de taekwendo s’est entraînée dur pendant des mois pour mettre toutes les chances de son côté… Originaire de Papeete, la jeune Tahitienne y portera haut les couleurs de la France.

Le taekwendo, Anne­Caroline Graffe est tombée dedans toute petite… Il faut dire que dans la famille Graffe, on le pratique à toutes les générations ! Sa mère est ceinture noire, ses frères et son père sont ceinture rouge… Depuis ses 18 ans, Anne­Caroline s’est construit un solide palmarès : sept fois championne de France, championne des Jeux du Pacifique, championne du Monde en 2011, championne d’Europe 2012 et vice­championne Olympique en 2012… Les résultats de l’athlète à Rio s’annoncent prometteurs !

Pendant toute la durée de son entraînement et pendant les Jeux, Anne­Caroline Graffe est soutenue par Activilong. La marque a décidé de s’engager auprès d’athlètes françaises brillantes mais trop peu médiatisées. Suivez son actualité avec le hashtag #ActivilongRoadToRio

 

Photo : Georges Biard

A lire aussi :