Cap sur les îles Pour la 21ème Edition du Festival Villes des Musiques du Monde

By on octobre 11, 2018 Culture

 

Qui ne rêve pas de partir sur une île, cet objet de désir qui se nourrit par sa distance. Cap sur les îles, c’est le thème de la 21ème Edition du Festival Villes des Musiques du Monde qui débute demain vendredi 12 octobre et ce, jusqu’au 11 novembre.

 

Réunion, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe, Comores, Mayottes ou encore Madagascar, Haïti, Jamaïque, Grèce, Crête, Sicile sans oublier la Corse, c’est plus d’une vingtaine d’ îles qui seront représentées à travers des concerts, spectacles de danse, bals, débats ou ateliers culinaires et encore bien d’autres activités festives.

 

Plus d’une vingtaine d’îles représentées et plus de 500 artistes de grands noms ( Winston Mc Annuf & Fixi, Magic Malik Création, DD St Prix) et des découvertes, c’est autant de formes d’expressions riches et diversifiées qui vont se côtoyer et se croiser pendant quatre semaines pour mettre en avant ce secret des îles qui parviennent à se faire entendre alors qu’elles sont si loin au-delà des mers ou des océans.

 

Notons aussi que ce festival accueillera les 6 finalistes des Diaspora Music Awards, la 2ème édition du Prix des musique d’Ici qui donne la voix au talents émergents issus de cultures venant d’ailleurs et qui ont fait racine en France.

 

Retrouvez tout le programme du festival sur www.villesdesmusiquesdumonde.com

 

 

A lire aussi :