3 conseils pour donner de l’éclat à une peau noire !

By on août 16, 2017 Beauté

Crédit photo : Wdirect.fr

 

Quelle soit très claire, métisse ou encore pâle, la peau de chaque femme doit être chouchoutée, dorlotée et mise en valeur. Pour cela, nous vous avons préparé 3 étapes à réaliser pour donner un coup d’éclat à votre peau métisse, pour qu’elle soit encore plus jolie que d’habitude ! C’est parti !

Nettoyer tout en douceur votre peau noire

Il est vrai que certains produits agressent notre peau et la rendent alors très fragile. Il faut donc trouver le bon produit pour nettoyer sa peau métisse matin et soir pour enlever toutes les impuretés mais aussi toute trace de pollution. Le geste à adopter : imbibez un coton blanc d’eau micellaire. Ni grasse, ni agressive, cette eau vous permettra de nettoyer parfaitement votre jolie peau matin et soir et lui donnera un coup d’éclat !

 

Faire respirer sa peau grâce au gommage

L’étape du gommage est très importante pour votre jolie peau métisse afin de lui donner un vrai boost d’éclat. En effet, 1 fois par semaine, vous pouvez nettoyer votre peau noire en profondeur à l’aide d’un gommage. Mais attention à la composition du produit ! Un gommage contenant des grains trop épais abîmera votre peau et la rendra plus fragile. Il faut donc choisir un produit à petits voire moyens grains pour pouvoir désincruster la peau en profondeur. Pour un gommage réussi sur votre jolie peau noire, il faut humidifier votre visage au préalable. Ensuite, vous pouvez appliquer le gommage et faire des petits mouvements circulaires. Rincez abondamment et essuyez-vous le visage avec une serviette éponge propre, en tapotant.

L’hydratation : l’étape clé

Après avoir bien gommé votre peau, il faut obligatoirement l’hydrater. Sinon elle s’asséchera et votre teint deviendra terne. Il existe des masques qui permettent d’hydrater la peau en profondeur. Vous pouvez les utiliser une fois par semaine sur votre peau métisse. Cela ne vous empêche pas d’hydrater votre peau tous les jours pour lui donner un bon coup d’éclat ! Vous pouvez aussi utiliser des masques riches en vitamine C qui donneront à votre peau noire leur dose de soleil quotidienne.

A lire aussi :