Comment mettre en valeur ma bouche noire ?

By on septembre 25, 2017 Beauté

Atout charme de toutes les femmes, les lèvres sont une vraie arme de séduction. Qu’elles soient charnues, fines, rosées ou noires, il faut savoir les mettre en valeur et en prendre soin. Mais il est parfois difficile d’apporter de la couleur à ses lèvres… Peur de faire trop vulgaire, de ne pas savoir quelle couleur choisir, certaines femmes noires hésitent avant de mettre du rouge à lèvres. Plus d’inquiétude, nous vous disons tout !

L’hydratation : pour avoir des lèvres en pleine santé

Crédit photo : Cosmopolitan

On n’oublie souvent d’hydrater ses lèvres. Alors qu’on peut rester parfois des minutes à se passer de la crème hydratante sur le corps, notre jolie bouche est souvent asséchée. Surtout avec l’arrivée de l’hiver, où il faut faire beaucoup plus attention à cette partie du corps ! Donc avant de mettre le bon rouge à lèvres, il faut passer par l’une des étapes les plus importantes : l’hydratation. Tous les soirs, avant de vous coucher, mettez du baume à lèvres pour que le produit hydrate bien votre bouche tout au long de la nuit.

Bien choisir sa couleur de rouge à lèvres

Chez certaines femmes noires ou métisses, la lèvre supérieure est naturellement plus sombre. Alors, elles ont souvent peur d’appliquer du rouge à lèvres, pensant que le produit cosmétique ne va pas être homogène sur leur bouche. Petit conseil : il faut d’abord faire le contour des lèvres au crayon avant de mettre son rouge à lèvres. Ne pas hésiter à comparer la couleur de sa lèvre supérieure avec les différentes teintes de crayons proposées. Et surtout ne pas se dire que les couleurs flashy ne vous vont pas ! Au contraire !

Crédit photo : Avantages

Osez la couleur !

Toutes les couleurs de rouge à lèvres vous vont. Soyez en sûre ! Rouge, rose, fushia, nude, teintes foncées… Il suffit de savoir quels sont vos goûts en matière de rouges à lèvres. Petit conseil : si vous trouvez que vous avez la bouche trop charnue et pulpeuse, il suffit de faire votre trait de crayon à l’intérieur de vos lèvres. À contrario, si vous souhaitez avoir des lèvres plus charnues, le trait de crayon se fera à l’extérieur des lèvres.

A lire aussi :