Prendre soins de ses cheveux crépus : les gestes à adopter !

By on septembre 6, 2017 Beauté

De belles boucles, une crinière de lionne ! Les cheveux crépus, quand ils sont bien entretenus, sont un vrai atout de séduction ! Mais contrairement aux idées reçues, les cheveux crépus sont fragiles, et difficiles à dompter. Il faut donc en prendre soin tous les jours et adopter les bons gestes. Voici de nombreux conseils qui vous permettront de transformer vos cheveux crépus en une vraie crinière de lionne.

Choisir un bon shampoing

Comme tous les types de cheveux, il est indispensable de choisir un shampoing adapté. En effet, la première étape pour prendre soins de ses cheveux est évidemment le shampoing. Pour des cheveux crépus, l’idéal est d’utiliser un produit à base d’avocat, de noix de coco, ou de beurre de karité qui hydrateront en profondeur vos jolies boucles. Attention ne pas laver trop fréquemment votre crinière.

L’étape après-shampoing et masque

CREDIT PHOTO : en.amerikanki.com

Il faut aussi utiliser des après-shampoings qui faciliteront le démêlage des cheveux. Moins vous tirerez sur vos cheveux quand vous allez les brosser, moins vous les casserez. De plus, pour hydrater au maximum vos cheveux, il est indispensable d’appliquer un masque. Choisissez un produit à base de beurre de karité. Appliquez le masque sur vos cheveux crépus et gardez le produit posé toute la nuit. Il suffira de laver votre jolie tignasse le lendemain matin et hop le tour est joué.

Les erreurs à éviter !

CREDIT PHOTO : Je Wanda Magazine

Que ce soit pour gagner du temps, ou par manque de connaissances, nous avons toutes de très mauvaises habitudes capillaires. Voici les 5 erreurs à éviter quand on a des cheveux crépus :

  1. Pour donner une nouvelle vie à vos cheveux, ne pas oublier de couper les pointes ! Nous avons trop tendance à les oublier,
  2. On n’oublie pas ses cheveux crépus durant l’été. Comme la peau, ils ont besoin d’une protection pour ne pas sécher,
  3. Eviter de garder une coupe de cheveux trop longtemps, comme les tresses. Il faut laisser respirer vos cheveux et votre cuir chevelu,
  4. On évite d’utiliser trop souvent les fers à lisser, ou encore le sèche-cheveux. Un séchage naturel est préférable pour la santé de vos cheveux,
  5. On commence par brosser ses cheveux avec un gros peigne par les pointes et après on remonte vers le sommet du crâne !

A lire aussi :