Concoctez votre masque miel-citron pour offrir un nouvel éclat à votre peau

By on avril 16, 2018 Beauté

Remède de grand-mère qui a largement fait ses preuves, le masque pour le visage miel et citron a de nombreuses vertus. Naturel et peu coûteux, il offre un nouvel éclat à votre peau et vous aide à éliminer ses imperfections.

 

 

Une recette simple

 

Concoctez votre masque visage miel citron vous même, en quelques minutes seulement. Pour cela, deux ingrédients naturels souvent présents chez vous sont mis à l’honneur : le miel et le citron. Vous ne perdez rien à essayer puisque cela ne nécessite que très peu de moyens.

– 1 cuillère à soupe de miel
– 2 cuillères à café de jus de citron

La recette est simple. Après avoir mélangé les deux, appliquez votre masque visage miel citron sur un visage préalablement nettoyé. Laissez agir une petite demi-heure puis rincez à l’eau tiède. Pour bien bénéficier des bienfaits miraculeux du miel, il est encore mieux de masser le masque du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou, pendant 2 ou 3 minutes. Ce mouvement va activer la circulation de la peau, qui sera ainsi mieux « nourrie » des actifs du miel et du citron. Nous vous conseillons d’appliquer ce masque une fois par semaine.

De nombreuses vertus

 

Le miel est un allié incomparable pour tous les types de peau ! Le sucre qu’il possède facilite le maintien de l’eau de l’épiderme. La peau est ainsi douce, souple, parfaitement hydratée. Le miel agit comme un antibiotique naturel qui purifie la peau des diverses bactéries responsables des comédons. Sa contenance en péroxyde hydrogène rend le miel idéal pour nettoyer les peaux grasses. Il est considéré comme un astringent naturel très puissant : le miel resserre les pores dilatés et diminue la sécrétion de sébum. Le miel contient de nombreux antioxydants, ce qui prévient l’apparition des indésirables rides.

Le citron est un remède naturel vraiment impressionnant, à utiliser avec précaution ! Les acides citriques qu’il contient exfolie le visage, un bon point pour se débarrasser des peaux mortes indésirables tout en favorisant la cicatrisation des éventuels boutons d’acné présents sur le visage. Le citron possède un fort pouvoir astringent et antibactérien : avec lui, les pores dilatés sont resserrés, les comédons et points noirs éliminés, les boutons d’acné séchés ! Rien, ni personne ne lui résiste. Il adoucit les zones rugueuses et éclaircit le teint à merveille. Attention à ne pas s’exposer au soleil après application du jus de citron sous peine d’avoir de vilaines traces brunes indélébiles !

La combinaison de ces deux ingrédients miracles est merveilleuse. Le résultat est imminent, la peau devient douce, souple, hydratée, lumineuse et éclatante.

 

A lire aussi :