Des soeurs nigérianes ont crée une crème solaire pour les peaux noires

By on juin 26, 2017 Beauté

A l’approche de l’été, toutes les femmes sont à la recherche de la crème solaire qui pourra protéger leur peau tout en la faisant bronzer. Malheureusement, il est rare pour les femmes à peau noire de trouver leur bonheur dans les rayons de crèmes solaires. Pour régler enfin ce problème, deux soeurs nigérianes Chinelo Chidozie et Ndidi Obido, ont alors pris les choses en main : elles ont crée leur propre gamme de cosmétiques nommée Bolden.

Et leurs cosmétiques ont double objectifs : premièrement, ils permettent aux femmes à la peau noire de trouver des produits dédiés à leur peau et qui prendront soin d’elles. Mais la gamme a aussi un autre but : soutenir les communautés locales au Burkina Faso où le karité présent dans leurs produits est fabriqué.

Revenons à notre crème solaire. Selon les deux soeurs nigérianes, les femmes noires n’ont pas pour automatisme d’appliquer de la crème solaire lorsqu’elle s’expose. « Beaucoup de personnes noires ne mettent pas de crème solaire parce qu’elles ne voient pas les dommages immédiatement. Il y a un problème d’éducation autour de la protection solaire dans la communauté noire », explique Chinelo Chidozie.

Les peaux noires souffrent, comme les peaux blanches du vieillissement prématuré de la peau, tâches pigmentaires, coups de soleil et cancer de la peau. Il est nécessaire de se protéger en adoptant les bons gestes et réflexes.

 

 

A lire aussi :