Emmy Awards : Lena Waithe, la première actrice noire à remporter un Emmy pour le meilleur scénario d’une série comique

By on septembre 22, 2017 Actu , Culture

Crédit photo : IndieWire

Lena Waithe rentre dans l’Histoire du cinéma. Elle est la première actrice noire à remporter un Emmy pour le meilleur scénario d’une série comique. Lors de cette 69e cérémonie des Emmy Awards, Lena Waithe, qui est aussi la première actrice lesbienne à être récompensée, a tenu un discours qui a marqué les esprits ! Diffusée sur la plateforme Netflix, sa série « Master of None » est un vrai succès. Retour sur une soirée mémorable !

Hommage à la communauté LGBTI et noire !

Cette cérémonie récompense les meilleures séries télévisées. Avoir un Emmy Award, c’est être reconnu par ses pairs. Lena Waithe fait maintenant partie de ce petit cerce fermé. Et c’est une grande nouvelle pour la communauté noire mais aussi LGBTI. Elle qui a co-écrit un épisode de la série « Master of None », évoque la difficulté du coming-out chez les femmes homosexuelles en interprétant son personnage Denise. Lors de son discours, elle a souhaité rendre hommage à la communauté LGBTI : « je vous vois tous, chacun de vous. C’est ce qui nous rend différents, ce sont nos supers-pouvoirs. Tous les jours, lorsque vous partez de chez vous, mettez votre cape imaginaire et partez conquérir le monde… Parce que le monde ne serait pas aussi beau si nous n’étions pas dedans ».

 

 

Crédit photo 1 :  Chicago Sun Times / Photo 2 : Variety

Enfin plus de diversité dans les séries américaines

Elle a aussi rendu hommage à la communauté noire, en usant de son humour : « merci de récompenser un petit Indien de la Caroline du Sud et une fille noire et gay du coeur de Chicago », a-t-elle déclaré en évoquant son ami et collègue Aziz Ansari, le comique et créateur de la série, qui joue le rôle de Dev. Une diversité à l’écran américain, qui montre que chacun peut réussir, s’ils s’en donnent les moyens !

 

A lire aussi :