En 2016, les cheveux affichent la couleur !

By on mai 26, 2016 Beauté

Repérées dans les dernières productions hollywoodiennes, portées par les stars de la chanson et déjà adoptées par les beauty gurus sur Instagram et YouTube, voici les tendances été 2016 en matière de coloration capillaire.

Après une arrivée en fanfare sur les podiums, le pastel hair, qui s’est fait plus discret sur les crinières françaises que sur les têtes de nos voisines allemandes et anglaises, retrouve un second souffle en prenant des accents métalliques. Comprenez rose gold et rose silver en « vocabulaire cheveux ». Le rose gold est la rencontre entre le rose pastel et le blond vénitien cuivré. Quant au rose silver, imaginez un rose pastel qui dévoile des reflets argentés. Deux grandes tendances de l’année qui s’adaptent sur tous les types de cheveux et de carnations, avec un rose virginal et des tons doux pour les teints clairs et une version plus vive pour les peaux noires.

Beyonce Bronde coloration capillaire

Le bronde signature de Beyoncé Knowles devient lui aussi un incontournable : qu’il s’agisse d’un brun rehaussé d’une touche de lumière ou à l’inverse d’un blond foncé auquel le coloriste apporte des notes plus chaudes, le bronde séduit par son look plus naturel et lumineux que le tie and dye, lui-même remplacé par la technique lu layage pour une répartition plus homogène de la couleur et un fondu invisible sur les mèches.

Pour celles qui préfèrent les colorations franches, optez pour un noir profond, une chevelure argentée – encore le silver hair ! – ou bien des couleurs vivantes, tel le violet électrique testé entre autre par la youtubeuse Raye Boyce.

Youtubeuse Raye Boyce Itsmyrayeraye cheveux violets

Enfin, inspiration edgy imaginée par les coiffeurs américains : le style racines apparentes, voire carrément colorées ! Après le reversed ombre, puis le sombré, cette tendance trouvera-t-elle ses adeptes ? Les mois à venir nous le diront.

Vous avez les cheveux naturels et vous avez envie de tester une de ces colorations ? Ne ratez pas notre article sur les meilleurs coiffeurs pour cheveux naturels en île-de-France !

A lire aussi :