Le festival du Film Francophone d’Angoulême : le cinéma ivoirien à l’honneur !

By on août 11, 2017 Actu

Depuis 2008, c’est le rendez-vous à ne pas manquer ! La 10è édition du festival du Film Francophone d’Angoulême va se dérouler du 22 au 27 août 2017. Et c’est avec un grand honneur, que votre magazine Black Beauty Mag sera partenaire du festival !

Et cette année encore, le jury est composé de grands talents : John Malkovich sera le Président du jury. Du côté des Français, il y aura la talentueuse Claire Chazal, le scénariste et réalisateur Luc Belvaux, l’écrivain, dramaturge et scénariste Philippe Besson. A ceux-là s’ajoutent, l’actrice Laura Smet, la productrice Denise Robert, le responsable éditorial Canal + Cinéma, Ivan Guyot mais aussi et surtout, la belle et talentueuse actrice, Stefi Celma !

Crédit photo : We Love Comedy Magazine

L’hommage au cinéma ivoirien !

Cette année, le festival du Film Francophone d’Angoulême créé par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, mettra à l’honneur le cinéma ivoirien ! Ce festival est en effet le miroir cinématographique de la francophonie. Des dizaines de films ivoiriens vont être projetés tous les soirs pour faire découvrir la diversité et la beauté du cinéma ivoirien.

CRÉDIT PHOTO : La Quinzaine des Réalisateurs – Film « A nous deux la France »

 

Le réalisateur Désiré Ecaré sera lui aussi à l’honneur avec ses films « Concerto pour un exil », « à nous deux France », ou encore « Visages de Femmes ». Le film fondateur du cinéma ivoirien, « Bal Poussière » de 1988, une comédie très populaire d’Henri Duparc, sera lui aussi diffusé au grand public.

Alors on n’hésite plus et on part pour Angoulême le 22 août !

 

CRÉDIT PHOTO : Africavivre

A lire aussi :