FIMA 2018: Art, Culture et Mode au service de la Paix et du Développement

By on novembre 15, 2018 Culture

Qui ne connait Alphadi ? Messager de la Paix à l’Unesco, Styliste de renom qui fait la fierté du continent. De Paris à New York il n’a de cesse de valoriser la création africaine ; le premier Festival International de Mode Africaine, (le FIMA), c’est à lui qu’on le doit, il y a 20 ans de cela en 1998 à Tiguidit au Niger, lui que depuis l’on nomme « le Magicien du Désert »

La 11ème édition réunit une quarantaine de stylistes panafricains (des plus renommés aux créateurs émergeants) sur le sol marocain à Dakhla, plus de 40 pays représentés. Du 21 au 26 Novembre, défilés, master class sur les métiers de la mode et des arts seront les acteurs du plus grand évènement au service de l’industrialisation de la filière mode et de ses métiers.

Nouveau cette année, le salon « HASKÉ», une mise en lumière des talents de l’Afrique: marques de mode d’habille­ment, accessoires, bijouteries, marques de beauté́ & cosmétique. Mais aussi une exposition d’art contemporain, un regard croisé entre des artistes africains et européens en vue de la sauvegarde du patrimoine artistique africain.

 

Un festival que BLACK BEAUTY MAG vous fera vivre en direct …

https://fima-africa.com

 

 

 

A lire aussi :