Hair Nah : quand les femmes noires en ont marre de se faire toucher les cheveux !

By on novembre 26, 2017 Culture

Capture écran Hair Nah

Qu’est-ce que cela peut-être énervant quand une personne s’approche de vous et touche vos cheveux. « Ils sont crépus, c’est fou ! », « tu as beaucoup de cheveux ! », « comment tu fais pour avoir de si beaux cheveux ? ». Car oui, les gestes s’accompagnent souvent de remarques assez curieuses. Alors pour pouvoir se défouler mais surtout pour faire prendre conscience aux gens qu’il faut arrêter de toucher les cheveux des femmes noires, un projet original a été crée.

Un jeu crée de sa propre expérience

Cette idée assez amusante vient de cette pixel designer nommée Momo. Elle a crée un jeu, Hair Nah, où le joueur incarne une femme afro qui doit éviter des mains venues d’un peu partout. Ce jeu lui est alors venu de sa propre expérience mais aussi des témoignages de ses followers. « Je marchais, et une femme a passé ses mains sur ma tête ».

 

« Ce que j’espère vraiment ? Atteindre ces femmes et ces hommes qui ne prêtent pas attention à leurs actions ou ne les considèrent pas comme offensantes. J’espère qu’ils se reconnaîtront dans ce jeu et qu’ils diront : « Oh mon Dieu », et qu’à partir de là, ils arrêtent de le faire ».

Le jeu est très intuitif et Momo espère qu’il changera le regard et surtout le comportement des femmes et des hommes qui ne cessent de fourrer leurs mains dans les cheveux des femmes afro !

CAPTURE ÉCRAN HAIR NAH

A lire aussi :