Le Festival International du Film Panafricain de Cannes fête ses 15 ans

By on avril 9, 2018 Culture
« Ouvert à tous au coeur de la diversité humaine, des autres espèces et des éléments de vie », tels son les mots choisis par son Président pour présenter la 15 ème édition du Festival International du Film Panafricain. Les cinéphiles pourront ainsi découvrir plus de soixante films de grande qualité provenant d’une trentaine de pays du 18 au 22 avril à Cannes. 

 

L’équipe du Festival International du Film Panafricain et l’association Nord-Sud Développement invitent le grand public à venir apprécier les cinémas d’Amérique latine, des USA, des Caraïbes, d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Une occasion indéniable de voyager, mais aussi de rencontrer des réalisateurs venus des quatre coins de la planète. Une nuit du court métrage est également prévue le 20 avril. Les Meilleurs Long Métrage fiction, documentaire et court métrage seront récompensés d’un « DIKALO AWARD » au soir du 22 avril 2018.

Parallèlement au cinéma, d’autres évènements spéciaux seront prévus. En Accès Gratuit, le Festival offre aux visiteurs un Salon PanAfricain. Un espace d’exposition des Arts visuels et vivants, des conférences, du Bien-Être, de la Beauté, de la Mode, de la Coiffure, de l’Innovation et de la Musique… De plus, Phil Darwin sera sur scène pour présenter son dernier One Man Show.

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site du Festival : http://fifp.fr/

A lire aussi :