Les 8 commandements pour prendre soin de soi pendant l’hiver !

By on décembre 4, 2017 Beauté

L’hiver s’est bel et bien installé en France. Ce week-end, les températures ont dégringolé et notre corps est la première victime de ce froid. Mains gelées, ongles cassants, peau qui semble être froissée, nous vous donnons les 8 commandements pour passer l’hiver sans faire souffrir son corps !

1.Nourrir votre peau

Que ce soit le visage, le corps, les pieds ou les mains, il faut absolument hydrater sa peau ! Quand l’hiver arrive, la peau a besoin d’une plus grande hydratation. Par exemple, vous pouvez remplacer votre démaquillant par un lait démaquillant. Rajoutez dans votre routine beauté du beurre de karité, de l’huile d’argan et la vitamine E.

2.On n’oublie pas la crème solaire

Et oui, il n’y a pas qu’en été que l’on utilise de la crème solaire ! Que l’on fasse une balade en forêt, ou une descente en ski, il faut impérativement mettre de la crème solaire. On n’oublie pas de protéger ses lèvres et ses cheveux qui souffrent eux aussi d’une trop forte exposition au soleil.

3.Pensez à l’hydratation

 

Au delà de la peau, il faut s’hydrater de l’intérieur ! Boire 8 verres d’eau par jour est indispensable pour préserver votre santé. Et sachez qu’une bonne hydratation interne se voit de l’extérieure !

4.Eviter l’eau trop chaude

Que c’est agréable de prendre un bain bien chaud après une dure journée de travail. Mais sachez que ce n’est pas si bon pour votre peu et votre corps. Les douches ou les bains chauds dessèchent la peau, cassent les cheveux et favorisent l’apparition de varices.

5.On utilise une crème pour le contour des yeux

Avec le froid, le contour des yeux se dessèche très rapidement. Il faut donc penser à l’hydrater avec soin et à utiliser un produit spécialement conçu pour cet endroit. Les crèmes de jour et de nuit ne sont parfois pas suffisamment riches.

6.On gomme sa peau

Qui dit hydratation, dit souvent exfoliation ! Et oui, il faut gommer sa peau 1 fois par semaine, visage et corps compris. Gommer sa peau permet d’enlever les petites peaux mortes mais aussi de faire pénétrer en profondeur les produits que vous utilisez.

7.On prend soin de ses cheveux

On les oublie trop souvent ; les cheveux ont besoin de soins ! Optez pour une gamme hydratante et on respecte les étapes suivantes : shampoing, après-shampoing, masque.

8.On n’oublie pas les masques pour le visage

Enfin, il ne faut pas oublier d’utiliser des masques pour le visage 1 fois par semaine. Il est très agréable pour votre peau de se faire chouchouter. Alors avec tous ces conseils, on espère que votre peau sera en bonne santé  cet hiver !

A lire aussi :