Les lèvres flashy signent leur grand retour

By on mars 25, 2018 Beauté
La saison printemps-été 2018 sera certainement celle du rouge à lèvres flashy. Les couleurs fluorescentes signent leur grand retour. Mais attention, pour l’utiliser au mieux, nous vous conseillons de suivre certaines règles.

 

 

Pour exhiber une bouche flashy sans faire de faux-pas, la première règle à suivre est de garder le reste du visage sobre. Une « baby face » avec un teint nude et pas ou peu de maquillage permettront de mettre en valeur un rouge à lèvres on ne peut plus voyant. Inutile de surcharger le regard avec du crayon ou de l’eyeliner. Vous pouvez, éventuellement, ajouter une pointe de mascara noir. Évitez le fond de teint épais et privilégiez une eau teintée pour davantage de transparence.

 

Ces couleurs peu discrètes attirent systématiquement le regard sur elles, il faut donc que les contours du rouge à lèvres soient bien nets. Pour s’en assurer, il faut appliquer un peu de fond de teint ou du concealer (anti-cernes) sur la bouche et ses contours pour corriger les ridules. Optez également pour un contour au crayon et privilégiez un fini mat. Enfin, les peaux pâles devront opter pour des nuances plus froides alors que les plus foncées pourront aller sur des tons plus chauds.

 

Enfin, les lèvres pop sont particulièrement adaptées aux beaux jours. N’hésitez donc pas à les mettre de côté lors du retour des mauvais jours. Orangé vitaminé, rouge éclatant, fuchsia intense, les couleurs flashy donnent immédiatement bonne mine. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

 

A lire aussi :