Tiffany Haddish : l’humoriste et l’actrice américaine qui devient un symbole de réussite

By on septembre 13, 2017 Culture

Crédit photo : Complex

Petit à petit, elle devient un modèle. Pour les femmes en général, pour les femmes de couleurs et pour tous ceux qui souhaiteraient vivre de leur passion. Tiffany Haddish, actrice et humoriste américaine représente la réussite et l’épanouissement autant professionnel que personnel. Avec son nouveau film Girls Trip, Tiffany est une nouvelle fois sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur de ses fans ! Pour information, le film va sortir dans les salles françaises en octobre !

Une enfance difficile

Crédit photo 1 : Arlington Improv – The premier comedy club / Photo 2 : The Hollywood Reporter

Pourtant rien ne prédisposait Tiffany à devenir connue. Originaire de Los Angeles, elle voit à l’âge de 3 ans, son père quitter le domicile conjugal. A 9 ans, sa mère a un grave accident ce qui oblige Tiffany à s’occuper de ses 4 demi-frères et soeurs. Elle jongle avec les cours à l’école et les préoccupations quotidiennes. Mais la situation est bien trop compliquée pour la petite fille. Elle est alors placée dans une famille d’accueil à l’âge de 12 ans. C’est aussi à ce moment là qu’elle se découvre un talent pour la comédie. « J’étais bizarre. Je parlais à des amies imaginaires pour faire rire les autres enfants. Les profs pensaient que j’avais un problème ». C’est la rencontre avec une assistance sociale qui va transformer sa vie. A 15 ans, celle qui s’occupe d’elle, lui pose un ultimatum : suivre une thérapie ou s’inscrire à un comedy club à Los Angeles.

Quand le succès arrive

CRÉDIT PHOTO : Flickering Myth

4 ans après, sa carrière décolle grâce à plusieurs apparitions dans la sitcom « The Carmichaël Show » diffusée sur la chaîne américaine NBC. Avec le film Girls Trip, ce sont toutes les caméras qui se tournent vers Tiffany Haddish. Premièrement pour son rôle dans le film mais aussi pour la manière dont a été crée Girls Trip. Cette comédie a été réalisée à 100% par une équipe afro-américaine et un casting féminin.  Au bout de 3 semaines de sortie aux Etats-Unis, ce sont 100 millions de dollars de recette engendrés ! Bravo Mme Haddish !

A lire aussi :