Tout savoir sur le beurre de karité !

By on octobre 11, 2017 Beauté

Crédit Photo : Grazia

Le beurre de karité, c’est un peu comme notre pharmacie, notre boite à bobos. Il faut toujours en avoir dans sa salle-de-bain ! En effet, ce soin peut-être utilisé à tout moment et sur plusieurs parties du corps. Hydratant, il bichonne notre peau, nos cheveux ou notre visage. Allié de toutes les femmes, nous allons vous faire découvrir toutes les vertus du beurre de karité !

Mais au fait, c’est quoi le beurre de karité ? Le karité est un produit naturel issu d’un arbre africain, le Butyrospermum Parkii. Cet arbre produit des fruits qui ont une forte ressemblance avec les noix. A l’intérieur, on trouve une amande blanche, très grasse, qui une fois transformée donne une pâte jaunâtre, qui le beurre de karité !

S’hydrater tout en se détendant !

Crédit Photo : Soebio.com

Idéal pour les peaux très sèches, le beurre de karité peut-être utilisé dans votre bain. Faites couler l’eau et rajoutez du beurre de karité dans votre bain. En plus de vous détendre, votre peau sera hydratée en profondeur. Le beurre laissera une fine couche sur votre épiderme, ce qui le protégera pendant quelques jours.

Décontracter ses muscles

Le beurre de karité peut être aussi utilisé comme une crème massante. En effet, sa graisse naturelle est parfaite pour détendre et décontracter les muscles. Les sportifs de haut niveau utilisent le beurre de karité entre différentes compétitions.

Un anti-vergetures

Crédit Photo : Getty Images

Pour les femmes enceintes ou qui ont pris du poids, des vergetures apparaissent sur leur peau. Ces craquelures de l’épiderme peuvent être parfois disgracieuses. Sachez que le beurre de karité peut être utilisé contre les vergetures, grâce à son action préventive. Evidemment, cela ne va pas effacer les vergetures existantes mais il va éviter l’apparition de nouvelles vergetures.

Pour nos mains

Avec l’arrivée du froid, nos mains vont petit à petit se dessécher. Le vent, la pluie, l’humidité, autant de facteurs qui vont raidir la peau de nos mains. Le beurre de karité est alors une formidable crème nourrissante ! Il soignera vos gerçures et rendra vos ongles plus forts, si vous passez du beurre de karité sur vos cuticules.

Pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs et ternes ? Pas de problème, le beurre de karité est fait pour vous. Appliquez une noix de beurre de karité avant votre shampoing, en le posant des pointes vers les racines. Après 15-20 min, enveloppés dans une serviette chaude, vous pouvez vous laver les cheveux avec votre shampoing classique. Vos cheveux seront nourris en profondeur ce qui les rendra plus brillants et plus forts !

A lire aussi :