Les cheveux font partie intégrante de la beauté féminine. Il est nécessaire d’en prendre soin pour que ces derniers soient beaux et en bonne santé. Toutefois, il est toujours difficile de choisir la couleur qui ira avec le teint de chacun ou encore la coloration qui durera longtemps. En effet, une couleur qui va à une telle personne peut ne pas marcher avec une autre personne. Dans cette rubrique, vous allez découvrir nos conseils pour bien choisir la teinture qui vous ira à merveille.
Comment choisir son oxydant ?
Pour commencer, l’oxydant ou le révélateur de couleur sont les éléments qui permettent à la couleur de s’imprégner dans les cheveux. Sans ces éléments, la couleur ne tiendra même pas au premier lavage. En effet, ces éléments ont la capacité d’ouvrir les écailles de vos cheveux et d’y laisser pénétrer la couleur. De ce fait, quand vous voulez couvrir des cheveux blancs, il est indispensable d’utiliser une teinture avec de l’oxydant.
Par la suite, les oxydants sont disponibles sur le marché et on retrouve deux catégories : les oxydants de grande marque et les oxydants universels. Évidemment, les oxydants de grandes marques seront beaucoup plus chers. Si vous avez un budget assez restreint, vous pouvez opter pour les oxydants universels. Même si ces derniers sont à un prix abordable, cela n’exclut pas qu’ils soient de bonnes qualités.
Ensuite, pour que la couleur reste bien accrochée et que la finition soit impeccable, il est important que vous utilisiez le bon oxydant. En effet, quand vous utilisez une coloration à l’huile, il faut que l’oxydant ait les mêmes propriétés.
Pour terminer, afin de garantir les tons de la coloration, il ne faut pas oublier de vérifier le pourcentage d’oxydation. Ce pourcentage indique la quantité d’eau oxygénée qui est présente dans l’oxydant. Pour foncer votre couleur naturelle et pour avoir des reflets légers, l’oxydant à 10 % est meilleur. En revanche, si vous voulez un éclaircissement, il vaut mieux opter pour un oxydant entre 30 à 40 volumes.
Comment choisir la couleur de cheveux ?
Choisir l’oxydant a été facile, mais le problème réside souvent sur la teinte à appliquer. Quand une femme choisit de se colorer les cheveux, c’est souvent pour changer, pour regagner de la brillance ou pour couvrir les cheveux blancs. Cependant, sur le marché, il existe toutes les couleurs que vous voulez avec tous les tons qui vont avec. Le choix est donc difficile si on a du mal à se décider. Ainsi, pour garder un effet harmonieux, il est préférable de choisir des couleurs qui seront dans les mêmes teintes que votre couleur naturelle. Il est possible aussi de choisir la couleur en fonction de votre couleur de peau. En général, pour une peau plus ou moins foncée, le brun ou le châtain sont les couleurs parfaites. Quant aux personnes ayant une peau plus ou moins claire, le blond ou le roux vous mettront en valeur. Vous pouvez aussi opter pour un éclaircissement pour créer des reflets dans vos cheveux. Cette technique est idéale pour celles qui ont peur de regretter une coloration par la suite.