Avec le temps, votre couleur blonde peut virer au jaune si vos cheveux manquent de soin. Pourtant, ce n’est pas l’idéal pour un look tendance et bien affirmé. Alors, comment éviter cela et prendre soin de votre couleur ? Voici 3 techniques efficaces.
Utiliser les bons produits
Tout le secret des colorations qui durent se trouve dans le choix des produits. Par exemple, pour une chevelure blonde, on vous conseille les solutions sans sulfates. Vous pouvez également utiliser les produits déjaunissant. Avec leur couleur bleu ou violet, ils contrebalancent le jaune. Ils feront retrouver tout son éclat à votre coloration.
On vous recommande aussi les masques capillaires. Ils hydratent en profondeur la fibre, sans alourdir votre chevelure. Ils apportent aussi de la brillance à votre coloration.
Retrouvez sur Hairshop les soins cheveux adaptés à vos besoins. Profitez de bons prix sur des produits de grande marque. Ces accessoires de qualité s’utiliseront sans risque sur votre chevelure.
Adopter un nouveau rituel de soin
Une coloration blonde nécessite plus d’entretien. Vous devez donc adopter un nouveau rituel de soin. Certes, vous devez réduire les séances de shampoing à une fois par semaine maximum. Néanmoins, dans la salle de bain, vous allez prendre un peu plus votre temps. Soyez plus minutieux et moins agressif en appliquant vos produits. Mettez le shampoing à la racine avant de frotter doucement jusqu’aux pointes.
Une séance de bain d’huile avant chaque séance de nettoyage est recommandée. Utilisez toujours des soins adaptés à votre coloration et à la qualité de vos cheveux. Laissez le soin agir pendant 5 ou 6 heures, voire pourquoi pas toute la nuit pour une parfaite hydratation.
Ne vous contentez pas d’un shampoing et d’un rinçage. Utilisez tout le kit : shampoing, après-shampoing et soin avec rinçage. Finissez votre shampoing par un rinçage au vinaigre. Puis, rincez-vous encore avec de l’eau froide. Puis, appliquez votre soin sans rinçage.
Protégez vos cheveux
La coloration blonde fragilise davantage vos cheveux par rapport à d’autres colorations. Pourtant, plus ils sont abimés, plus les reflets jaunes vont apparaitre. Aussi, soyez vigilant et protégez vos cheveux, surtout de la chaleur.
Avant d’utiliser les appareils chauffants, fer ou brushing, utilisez des soins protecteurs. Appliquez de l’huile sur vos chevelures. De préférence, éviter les écarts de température trop soudains. Séchez en amont vos cheveux avec les mains et un souffleur. Ce qui améliorera aussi le rendu de votre coiffure.
Ou alors, vous pouvez opter pour les sons thermo-actif. Ce sont des sprays réparateurs thermiques ou des laits crème à appliquer sur votre chevelure avant d’utiliser les appareils chauffants. Ce qui minimisera les casses.
Laissez fréquemment vos cheveux au repos. Cela boostera aussi la repousse. En plus, les cheveux bouclés naturellement sont très tendance en ce moment.
Évidemment, ces astuces n’empêcheront pas vos racines d’apparaître. Quand ce sera le cas, vous devez travailler à nouveau votre couleur pour avoir une coiffure parfaite. Adressez-vous toujours à des professionnels pour l’application de vos produits de coloration. Cela minimisera les risques sur votre crinière et vous assurera un meilleur rendu.