Comment rester féminine malgré la chimiothérapie?

À cause de la chimiothérapie, vous avez perdu vos cheveux? Vous avez perdu du poids? Vous paraissez fatiguer? Ne vous inquiétez pas! Ce n’est que passager. Et en attendant que votre vie ne revienne à la normale, voici quelques astuces pour rester féminine malgré la situation. 

Un turban pour cacher la perte de cheveux

La perte de cheveu n’est pas optionnelle lors d’une chimiothérapie. Et malheureusement, on ne peut pas vous proposer des traitements pour accélérer la repousse pendant vos soins. Par contre, rien ne vous empêche de cacher un peu la misère. Désormais,  les grandes marques vous proposer un turban pour chimio très chic et très tendance pour celles qui en ont besoin. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les styles afin de vous permettre de changer de look et de personnaliser le vôtre comme bon vous semble.

Il existe également différentes manières de nouer votre turban pour un style plus féminin et plus moderne. Il y a manière de rester féminine et de séduire malgré votre situation. Le tout ne vous coute que quelques dizaines d’euros.  

Hydrater votre peau comme d’habitude

Malgré la situation, ne vous laissez pas aller! Continuez à prendre soin de vous et notamment de votre peau. À cause des effets des médicaments, il aura tendance à se dessécher plus rapidement. Il aura besoin d’un peu plus d’hydratation. 

La qualité de votre peau ne change pas. Aussi, vous n’avez pas à changer la texture ou le genre de crème que vous allez utiliser. Il faudra toujours faire attention à ne pas mélanger la crème de jour à celle de nuit. 

Continuer de vous maquiller 

Le maquillage sera d’une grande aide pour cacher un peu la fatigue, le teint pâle, etc. Aussi, continuez de le faire. Gardez la même carnation pour votre fond de teint. Et restez léger dans l’utilisation des fards à paupières et autres produits. Il faut tout de même rester un minimum naturel. 

Le maquillage apporte un peu plus de lumière à votre visage. Mais en plus, il vous permet de redessiner la forme et la morphologie de votre visage. C’est un atout incontournable pour une femme qui veut garder sa féminité. 

Prendre le temps de bien dormir pour pallier à la fatigue 

Et sachez que c’est tout à fait normal de vous sentir fatiguer à cause de la chimio. Il ne faut pas vous inquiéter. Pour que cela ait moins d’impacts sur votre teint, prenez le temps de vous reposer quand l’envie vous en prend. La nuit, vous pouvez avoir des insomnies. Ce ne sera pas forcément le cas pendant la journée. Profitez-en. 

Par ailleurs, afin de pallier à vos problèmes de sommeil, vous pouvez désormais compter sur certains produits comme le CBD ou autres traitements par les plantes. 

Choisir les bonnes tenues pour vous mettre en valeur

Enfin, comprenez que la mise en beauté et les soins ne font pas tout. Vous devez également choisir la bonne tenue pour vous mettre en valeur. Pendant ce genre de traitement, vous risquez de perdre énormément de poids. Votre silhouette changera forcément. Achetez des vêtements qui iront avec cette nouvelle morphologie.